ainsi que de nombreuses grues dans le secteur de Bordeaux.
Les Ponts et Viaducs en France
L’essence même du saut à l'élastique est de sauter d'un Pont ou viaduc attaché au pied à un élastique, l'esprit que recherchaient les pionniers de l'époque se jeter dans le vide dans des paysages d'exception, paysages que vous pourrez retrouver sur nos viaducs.
Le viaduc de Claudon en Lorraine. Cela fait maintenant 20 ans que le saut à l'élastique s'est installé en Lorraine, la première base a été le Viaduc de Claudon dans les Vosges (Viaduc de belle hauteur) suivi quelques années après par la petite passerelle d'Aventure parc et récemment la Tour de Bol d'Air.
Le Viaduc de Claudon a été installé en 1999 par une équipe fort sympatique demeurant à Darney il y a de cela maintenant 20 ans.
En 2008 après réflexion ils ont décidé de changer d'air et se sont mis avec la communauté de commune à la recherche d'un remplaçant, la mairie nous connaissant depuis fort longtemps nous a contacté pour savoir si cela nous intéressait de reprendre le viaduc, apres réflexion nous nous sommes mis d'accord pour reprendre l'activité saut du viaduc avec comme objectif de démocratiser le saut en y incluant une formule sauts illimités, celle-ci permet aux futurs sauteurs de sauter à volonté toute la journée à un prix très compétitif.
La profession considère que les sauts de 15 à 25 ms sont des sauts de petite hauteur, que les sauts de 25 à 60ms sont des sauts de hauteur très honorable et de belle hauteur; Claudon fait partie de cette catégorie, sur un pont l'aire de saut est conviviale il n'y a ni notable ni fripouille, les barrières du statut social sont abolies car il n'est pas rare de croiser des fripons discutant émotions fortes avec des notables, tous sont solidaires et se motivent car tous savent que leur tour approche et qu'une aide psychologique de l'extérieur est importante, il se crée même souvent entre participants et c'est amusant une conivance amicale contre le largueur, qui lui joue le jeu, en charriant gentiment les participants.
Les différents saut à l'élastique.
Le saut simple en avant attaché par les pieds, c'est le saut que toute personne fait lors de sa première fois, le saut en arrière, comme le saut en avant mais cette fois on tourne le dos au vide, le saut attaché par une seule jambe.
Le saut attaché par le dos sûrement pour les amateurs, le plus sympa des sauts car vous sautez debout et ceci du début jusqu'à la fin du saut.
Le saut jeté pareil : super saut impressionnant, attaché par les pieds deux montiteurs vous prennent de chaque côté et au top vous jettent dans le vide.
Les Touchés d'eau : l'élastique est réglé en fonction de votre poid et vous allez sur la premiere chute toucher l'eau, pour la précision le touché d'eau n'est pas garanti à 100% car n'étant pas précis à 1 m près : soit vous étes à 50 cm de l'eau soit vous rentrez jusqu'à la taille, au mieux jusqu'aux chevilles, dans tous les cas, ramener un change car vous êtes mouillé.......
Le suspendu, pendu par les mains.
Le pendu par les pieds, le largueur souvent au top, lâche la personne dans le vide.
Les sauts à deux souvent pour les petits couples amoureux, on peut aussi faire des sauts à trois ou quatre et quelquefois même plus mais ceux-là pour le saut n'ont pas d'intérêt.
Le Saut à Deux par le dos. Attachés l'un derrière l'autre mais par le dos.
En se jetant dans le vide en courant, (soit attaché par les pieds ou par le dos).
Le saut par les mains, ces sauts restent quand même assez simples et se trouvent entre les deux catégories.
Le saut attaché par le ventre. Ces sauts sont réservés aux personnes ayant déja pas mal d'expérience.
La Pirouette ventrale simple. Départ avant ou arrière (ces sauts un peu techniques sont simples et compliqués à la fois), la pirouette ventrale, départ pirouette avant ou arrière puis à la remontée pirouette avant ou arrière (ces sauts sont assez pointus).
La Roue. Départ pirouette avant ou arrière puis à la remontée un roue : très peu de personnes savent les faire.
La pirouette attachée par les pieds. départ avant ou arrière le tout attaché par les pieds : très dûr techniquement.
Les approche de sol ou passage de jambiére, départ du pont ou de la grue sur la première chute on va soit toucher la main du réceptionneur, soit attraper un jambiére.
LesTouchés de Sol ou ramassage d'objet. Départ du pont ou de la grue sur le premier saut on va toucher le sol de la main ou ramasser quelque chose.
Le Laché sur l'eau, départ du pont ou de la grue, sur le premier saut l'élastique ayant atteint son élonguation maximum et au moment de rentrer dans l'eau on se lâche (l'entrée dans l'eau donne le feu vert pour ce laché), l'élastique ayant fait sa deccélération nous arrivons à vitesse nulle et c'est donc à ce moment précis qu'il faut agir.
Les sauts déguisés en tout et n'importe quoi pour les hommes, Superman, Spiderman, ou en préservatif étant les déguisements les plus courants, pour les Femmes en Fée, en poussin ou en n'importe quel animal. Ensuite viennent les sauts avec accessoires comme un vélo, une planche à voile, une moto, un caddy, avec des skis, dans une roue de camion, bref tout ce qui peut être mis dans la nacelle ou sur le pont, certains font même pour des publicités des sauts dans des voitures.Tout ces sauts sont pour le Fun et le délire.
NOUS CONTACTER: TÉLÉPHONE : 06 73 58 66 45 EMAIL : adrenaline.elastique@orange.fr
Adrénaline Elastic Tous droits réservés - Mentions légale - Crédits photos : Libre de droits Non - Site réalisé par Adrénaline Elastic.
Saut à l'élastique d'un pont, d'un viaduc ou d'une grue .